A ceux qui militent pour l’égalité des droits, je peux annoncer que nous venons de franchir un pas de plus vers la parité pour les amoureux de café et de thé. En effet Bodum vient de lancer un nouvel appareil polyvalent qui permet de préparer café ou thé selon vos envies ou votre couple (c’est mon cas, chaque matin un mug de café fait face à un mug de thé).

Après observation de l’objet, la Bistro Cafetière et théière électrique n’est pas non plus l’appareil magique dont je rêve car il n’est pas vraiment cafetière ou théière mais plutôt cafetière ou théière, et cela fait une grande différence !

Partant du principe que les deux boissons utilisent un élément essentiel c’est-à-dire l’eau chaude, Bodum a donc conçu un appareil électroménager composé de deux cuves, l’une servant à chauffer l’eau et l’autre à préparer thé ou café.

Bodum s’appuie toujours sur son fonctionnement à piston mais il est cette fois électrique, plus besoin d’appuyer de toutes ses forces pour faire passer le café, il suffit d’appuyer sur un bouton. Pour le thé, il faut le mettre en filtre dans le pichet en verre et également appuyer sur le bouton.

Ce n’est pas encore thé ET café mais on approche du but !

Bodum, Bistro cafetière et théière, disponible en 6 coloris, entre 60 et 80 €