Avant de partir en vacances (parce que normalement là je n’y suis pas malgré les apparences), je vais vous annoncer cette semaine une série de nouveaux produits qui ne seront disponibles qu’à la rentrée. Ca fera des simili-scoops et peut être que vous pardonnerez  ces publications sporadiques de ces dernières semaines.

Venons-en au plus important avec ce qui nous attend à la rentrée.

Commençons par le marronnier avec la rentrée, la maman débordée, les enfants surexcités et les fins de journée marathoniennes. Suite au succès de Cookeo en mai 2012 (mais bien avant cela le Delicook de Simeo par exemple), un nouveau multicuiseur fait son entrée sur le marché. Il s’agit du Multicuiseur Philips, le pauvre n’ayant pas reçu de nom, un peu comme le bébé royal du jour.

Comme le Delicook ou encore le Cookeo, le multicuiseur Philips vous promet de cuisiner tout ce que vous voulez sans que vous interveniez ou presque.

philips multicuiseur design

Côté design comme vous pouvez le constater, Philips n’a pas choisi l’option du robot futuriste. Ils sont plutôt partis vers un recyclage de machine à pain et le résultat ressemble beaucoup au multicuiseur Orva. Tout cela reste donc assez sage et convenu.

philips multicuiseur interieur

Pour les fonctions, ce multicuiseur Philips dispose de 12 programmes. On peut donc y cuire riz, pâtes, viandes, poissons, sauces, yaourts. Bref, on peut tout y faire grâce à une technologie de chauffe en 3D c’est à dire que la cuisson vient de tous côtés soit le couvercle, les parois et le fond (exactement comme le Delicook de Simeo). Pour les différentes cuissons, ce multicuiseur permet de frire, de mijoter, de bouillir et de remplacer votre four. Enfin il est également capable de maintenir au chaud et de réchauffer.

Le départ peut être programmé, jusqu’à 24 heures de différé. Il est proposé avec un certain nombre d’accessoires comme des gants en silicone, un panier vapeur, une spatule et un mesureur. Pour se familiariser avec le produit, un livre de recettes est fourni, élaboré spécialement par Pascale Weeks.

En attendant de le tester à la rentrée, je vous laisse avec son principal atout, son prix puisque le multicuiseur est annoncé au prix de 120 € ce qui le place parmi les plus bas du marché.

Multicuiseur Philips, 120 €, disponible à partir d’octobre 2013

Retrouvez ma recette indienne du Rogan Josh préparée avec l:e multicuiseur de Philips sur le site de Deco.fr.